Faites vous livrer à domicile gratuitement* à Moliets, Vielle St Girons et St Michel d'Escalus !

Le vélo à Vielle Saint Girons
Entre plage et forêt

Vous souhaitez louer un vélo à Vielle Saint Girons ? La Cyclerie vous livre directement sur votre lieu de vacances !

Vielle Saint Girons, c’est l’autre côté du lac, 4 plages océanes surveillées et deux itinéraires cyclables à ne pas louper.

Tous le catalogue des activités nautiques et un grand bol de nature entre océan, dunes et forêt de pins, vous attendent sur place. 

Dans la suite vous découvrirez nos conseils pour profiter parfaitement de  votre séjour vélo à Vielle Saint Girons et ses alentours.

Nos conseils vélos malin :

Pédalez sur la Vélodyssée

Ici la Vélodyssée vous entraînera plus au nord vers le cap de l’Homy à moins que vous ne décidiez d’aller jusqu’à l’embouchure du courant d’Hûchet à Moliets plus au sud. Avant ça n’oubliez pas de vous prélasser à la plage préservée de la Lette Blanche ou à la plage naturiste d’Arnaoutchot pour les plus “dévêtis” d’entre vous 😉 

Retrouvez la Cyclerie à Léon lorsque vous finaliserez la boucle Vielle / Moliets / Léon / Vielle,  autour du lac si vous avez choisi cet itinéraire. 

L’autre tracé vélo à faire, c’est “Lou Camin de Hè” qui vous conduira du lac jusqu’à Taller en passant par Linxe. Une traversé de la forêt landaise comme ça, vous n’en trouverez que trop peu. Le tracé aller-retour fait 54 km mais vous pouvez vous arrêter et faire demi-tour avant à Castet par exemple. 

La vélodyssée à Léon
Location de vélo à Vielle Saint Girons plage

Le lac, les plages et les activités nautiques

Vous avez peut être choisi de séjourner au camping du Col vert Sendaya ou à l’éco-camping du Gaoucher et le lac est juste à côté. Allez vous tremper ou essayez le large choix d’activités nautiques sur place. Le plan d’eau est trop calme, dirigez vous vers Vielle-plage ou vers la Lette blanche et lancez vous dans les vagues de l’Atlantique !

Un tronçon de la Vélodyssée vous permettra de prendre vos vélos en toute sécurité et de laisser tomber la voiture, le temps de vos vacances. 

 

 

 

Où se régaler à Vielle saint Girons

Vous trouverez de nombreux restaurants à Vielle-plage mais on ne serait trop vous conseiller de venir quand même, manger sur Léon, on préfère 😉

Quelques adresses de restaurants sont dans la suite. 

 

Allez en vélo au restaurant à Vielle

Se loger

Camping Le Col Vert
Camping éco - Le Gaoucher
Le Mas des Landes
L'airial de cantabre
..

Manger

La ferme d'Hûchet
Moule et compagnie
La Guinguette Why not
Les terrasses du lac
...

S'amuser

Ecole de surf
Au fil de l'eau
Les bateliers du courant d'Hûchet
Centre culturel et cinéma
...

Le vrai charme des Landes, c'est ça !

Vous verrez, les vacances sont bien plus belles en vélo ...

Fermer le menu
commodo Praesent ante. luctus non fringilla Secured By miniOrange