Faites vous livrer à domicile gratuitement à Moliets, Vielle St Girons et St Michel d'Escalus !

A voir et faire
(En vélo)

Ici, vous trouverez un petit guide des “must do” à Léon et ses alentours. Que vous soyez un habitué ou que vous veniez pour la première fois, voici quelques endroits et activités que vous ne voulez surtout pas manquer ! 

Les incontournables

Arpentez la plus célèbre des pistes cyclables européennes ! Du lac de Léon jusqu’à l’océan Atlantique découvrez nos nombreuses pistes cyclables. 

A deux coups de pédales de la Cyclerie, la lac de Léon est un endroit paisible et charmant. Pour vous le prouver : cette photo magnifique sans filtre ! si si  !

Découvrez le savoir faire de nos artisans locaux et artistes. Profitez en aussi pour déguster les produits frais de nos agriculteurs et maraîchers !      

Encore en activité, montez les 183 marches du phare de contis et profitez d’un panorama magique sur les Landes ! Pas de jambes, pas de chocolat ! 

Venir dans les Landes et ne pas surfer ? Impensable ! Découvrez ce sport ludique, exigeant et plein de valeurs avec les écoles de surf de Léon.

Léon abrite une réserve naturelle unique en son genre. Découvrez sa beauté et sa biodiversité avec les bateliers du courant d’Hûchet. 

On a essayé

On a testé pour vous le restaurant de la Maison Tenoy et on s’est régalé ! 

Une terrasse en lisière de pin, des produits de qualité issus de la ferme elle même et cuisinés magnifiquement; Pour sûr, une adresse à ne pas louper ! 

Derniers tips

Prenez un vélo plutôt que la voiture ! Vous pouvez absolument tout faire en vélo et vous irez plus vite. 

Profitez de votre séjour ! Même s’il pleut ! On aime vous voir avec le sourire 🙂 

Attention à la dune ! C’est un écosystème très sensible. Marchez sur les passages prévus à cet effet ! 

Et bien sûr, on ne jette pas ses déchets ou mégots dans la nature… mieux encore, ramassez en sur votre passage !

Enfin, économisez l’eau au maximum et plus particulièrement en faisant attention à votre alimentation et consommation ! Faites un tour sur le site de la Water Family pour plus de conseils. 

“N'oubliez pas !
Un endroit qu'on aime, on le respecte”

Fermer le menu
Praesent Donec vulputate, Phasellus sed leo