A voir et faire En vélo à Léon et ses alentours

Ici, vous trouverez un petit guide des “must do” en vélo à Léon et ses environs. Que vous soyez un habitué ou que vous veniez pour la première fois, voici quelques endroits et activités que vous ne voulez surtout pas manquer ! 

Les incontournables

Arpentez la plus célèbre des pistes cyclables européennes ! Du lac de Léon jusqu’à l’océan Atlantique,  pédalez en famille sur nos nombreuses pistes cyclables. 

A deux coups de pédales de la Cyclerie, le lac de Léon est un endroit paisible et charmant. Profitez des nombreuses activités nautiques disponibles sur place. 

Découvrez le savoir faire de nos artisans locaux et artistes. Profitez en aussi pour déguster les produits frais de nos agriculteurs, traiteurs et maraîchers !      

Encore en activité, montez les 183 marches du phare de contis et admirez le panorama magique sur les Landes ! Attention : pas de jambes, pas de chocolat ! 

Venir dans les Landes et ne pas surfer ? Impensable ! Initiez vous à ce sport ludique, exigeant et plein de valeurs avec les écoles de surf de Léon. N’oubliez pas la crème solaire ! 

Léon abrite une réserve naturelle unique en son genre. Explorez sa beauté et sa biodiversité avec les bateliers du courant d’Hûchet. 

On a essayé

On a testé pour vous le restaurant de la Maison Tenoy et on s’est régalé ! 

Une terrasse en lisière de pin, des produits de qualité issus de la ferme elle même et cuisinés magnifiquement; Pour sûr, une adresse à ne pas louper ! 

Les évènements à ne pas rater

De nombreux évènements sont organisés à Léon tout au long de l’année. Ne ratez pas les fêtes d’été et d’hiver, le marché de nuit, le traditionnel feux d’artifice du 14 juillet ou encore Loun Rétro et pleins d’autres festivités ! Pour les curieux, le site de l’office du tourisme de la CLNT vous donnera encore plus de précisions 

Tous les mercredi soir de l’été se tient le marché de nuit de Léon. Venez découvrir l’artisanat local et déguster d’excellentes crêpes !

Plusieurs rendez-vous sont organisés au lac de Léon. Au menu divers réunions culinaires, feux d’artifice et nombreuses démonstrations ! 

Une association de passionnés d’autos de collections qui expose tous les deuxièmes dimanche du mois à Léon. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Derniers tips

Prenez un vélo plutôt que la voiture ! Vous pouvez absolument tout faire en vélo et vous irez plus vite. 

Profitez de votre séjour ! Même s’il pleut ! On aime vous voir avec le sourire 🙂 

Attention à la dune ! C’est un écosystème très sensible. Marchez sur les passages prévus à cet effet ! 

Et bien sûr, on ne jette pas ses déchets ou mégots dans la nature… mieux encore, ramassez en sur votre passage !

Enfin, économisez l’eau au maximum et plus particulièrement en faisant attention à votre alimentation et consommation ! Faites un tour sur le site de la Water Family pour plus de conseils. 

“N'oubliez pas !
Un endroit qu'on aime, on le respecte”