Foire aux questions
Questions fréqentes
Frequently asked questions
Preguntas frequentes
Choisissez la langue désirée en cliquant sur l'icône
Choose the desired language by clicking on the icon
Elijas el idioma deseado haciendo clic en el icono
Quels types de paiement acceptez vous ?
Nous acceptons les paiements en espèces, carte de crédit Visa ou mastercard, chèques bancaires et chèque vacance ANCV
Les accessoires sont-ils inclus dans le prix ?
Oui, tous les accessoires dont dispose La Cyclerie sont inclus à l’exception des sièges enfants et des paniers. Et si vous veniez à crever une roue, la réparation de la première crevaison par vélo est elle aussi inclue.
Combien prélevez vous lors de la réservation ?
En cas de réservation, nous ne prélevons que 10% du montant total de votre réservation en guise d’acompte. Cela vous laisse la possibilité de solder le contrat lors du retrait des vélos en magasin ou lors de la livraison à domicile, de la manière que vous voulez. En cas d’annulation, nous nous engageons à vous rembourser ces 10%, sauf uniquement en cas d’annulation tardive, c’est à dire, moins de 2 jours avant la date de retrait des vélos.
En parlant de crevaison, comment me couvre l’assurance ? Et si je me fais voler mon vélo ?
L’assurance vous couvre principalement en cas de vol mais une franchise de 30% de la valeur vénale du vélo s’applique. En cas de casse cette franchise est de 10%. Bien entendu, si la réparation de la casse est moins importante que le coût de la franchise, nous ne vous faisons payer que la réparation. Attention, si votre vélo se fait voler, vous devez immédiatement le déclarer en gendarmerie sinon l’assurance ne s’applique pas. Enfin si vous n’avez pas souscris à l’assurance alors la totalité de la valeur du vélo est à rembourser en cas de vol.
La valeur des vélos facturée en cas de vol est à retrouver ici (voir onglet « facturation à l’utilisateur) .
Quelle taille de vélo convient à mes enfants ?
Vélos pitchoun 12″ avec stabilisateurs à partir de 3 ans jusqu’à 1m. Vélos pitchoun 18″ de 4 à 7 ans, de 1m à 1m20 (possibilité de rajouter des stabilisateurs)
VTT 20″ de 6 à 8 ans, de 1m20 à 1m35. VTT 24″ de 8 ans à +, de 1m35 à 1m55 environ.
Comment récupérer mes vélos réservés ?
Venez les retirer directement au magasin le jour J, à Léon au 27 place du docteur Dufau, avec votre bon de réservation ou une pièce d’identité.
Et si j’ai choisi de me faire livrer ?
Lors de votre réservation en ligne, vous spécifiez votre adresse de vacances ainsi que le créneau horaire de livraison souhaité que nous validerons le plus vite possible. Lors de la livraison des vélos, vous convenez avec notre livreur d’un rendez-vous pour la récupération du matériel en fin de séjour.
Attention les créneaux de livraison seront restreints en été.
Où livrez vous ?
Nous livrons aux adresses situées sur les communes de:
- Vielle-saint-Girons
- Linxe
- Moliets-et-Maa
- Saint-Michel-d’escalus
Et s’il m’arrive un pépin mécanique ?
En cas de crevaison ou autre pépin mécanique essayez de rejoindre le magasin à Léon. Si vous êtes trop loin de Léon, appelez nous, nous essaierons de trouver une solution. Aussi nous vous invitons à aller directement chez le réparateur ou loueur le plus proche de là ou vous trouvez. Il ne vous facturera rien et c’est nous qui nous occuperons de le dédommager. La réparation de la première crevaison par vélo est inclus dans le prix. Cependant si la casse relève de votre fait la réparation sera à vos frais ou couvert par l’assurance si vous y avez souscris.
Vous avez d’autres questions ? Vous voulez un devis pour un groupe ? Contactez nous par mail à :
lacyclerie.léon@gmail.com ou par téléphone au 0670469000
La Cyclerie vous dit Merci ! A très bientôt pour votre location vélo à Léon !
What types of payment do you accept ?
We accept cash payments, Visa or Mastercard credit cards, bank checks and ANCV holiday check.
Are accessories included in the price ?
Yes, all accessories available to La Cyclerie are included with the exception of child seats and baskets. And if you come to burst a wheel, the repair of the first puncture by bike is also included.
How much do you pick up when booking ?
In case of booking via our booking platform, we collect a deposit of 10% of the total amount of the order. This as confirmation. The rest is due when removing the bikes in store or during home delivery. In case of cancellation before 2 days of the date of withdrawal of the bicycles, you can ask for the total refund of the deposit.
Speaking of punctures, how do I’m covered by the insurance ? What happen if my bike is stolen ?
The insurance covers you mainly in case of theft but a deductible of 30% of the market value of the bike applies. In case of breakage this deductible is 10%. Of course, if the repair of the breakage is less important than the cost of the franchise, we only charge you for the repair. Be careful, if your bike is stolen, you must immediately declare it in gendarmerie otherwise the insurance does not apply. Finally, if you have not subscribed to the insurance then the total value of the bike is to be refunded in case of theft.
Which size is right for my kids?
12 « pitchoun bikes with stabilizers from 3 years old up to 1m
16″ pitchoun bicycles from 4 to 7 years, from 1m to 1m20 (possibility of adding stabilizers)
20 « MTB from 6 to 8 years, from 1m20 to 1m35 MTB
24 « from 8 years to +, from 1m35 to 1m55 approx.
Where do you deliver ?
We deliver to addresses located in the municipalities of: Vielle-saint-Girons, Linxe, Moliets-and-Maa and Saint-Michel-d’escalus. Delivery time will be limited in summer.
And if a mechanical glitch happens to me ?
In case of puncture or other mechanical glitch try to reach the store in Leon . If you are too far from Leon, call us, we will try to find a solution. We invite you to go directly to the repairer or lessor closest to where you are. It will not charge you anything and we will take care of it. The repair of the first puncture by bike is included in the price. However if the damage is caused by you, the repair will be at your expense or covered by the insurance if you have subscribed it.
You have more questions ? Want a quote for a group? Contact us by email at: contact-lacyclerie-leon@gmail.com or by phone at 0670469000 La Cyclerie says thank you !
Qué tipos de pago se aceptan ?
Aceptamos pagos en efectivo, tarjetas de crédito Visa o Mastercard, cheques bancarios y cheques de vacaciones ANCV.
¿Los accesorios están incluidos en el precio?
Sí, todos los accesorios disponibles para La Cyclerie están incluidos, con excepción de los asientos para niños y las canastas. Y si viene a reventar una rueda, también se incluye la reparación del primer pinchazo en bicicleta.
¿Cuánto recoges al reservar?
En caso de reservar a través de la plataforma de reservación, recaudamos un depósito del 10% del importe total del pedido. Esto como confirmación. El resto se debe al retirar las bicicletas en la tienda o durante la entrega a domicilio. En caso de cancelación antes de los 2 días de la fecha de retiro de las bicicletas, puede solicitar el reembolso total del depósito.
¿cómo estoy cubierto por el seguro? ¿Qué pasa si me roban la bicicleta?
El seguro lo cubre principalmente en caso de robo, pero se aplica un deducible del 30% del valor de mercado de la bicicleta. En caso de rotura, este deducible es del 10%. Por supuesto, si la reparación de la rotura es menos importante que el costo de la franquicia, solo le cobramos por la reparación. Tenga cuidado, si le roban su bicicleta, debe declararla de inmediato en la gendarmería; de lo contrario, el seguro no se aplica. Finalmente, si no se ha suscrito al seguro, se reembolsará el valor total de la bicicleta en caso de robo.
¿Qué tamaño es el adecuado para mis hijos?
Bicicletas Pitchoun de 12 « con estabilizadores desde 3 años hasta 1 m Bicicletas Pitchoun de 16 « de 4 a 7 años, de 1m a 1m20
(posibilidad de agregar estabilizadores) 20 « MTB de 6 a 8 años, de 1m20 a 1m35 MTB 24 « de 8 años a +, de 1m35 a 1m55 aprox.
¿Dónde entregas?
Entregamos a direcciones ubicadas en los municipios de: Vielle-saint-Girons, Linxe, Moliets-and-Maa y Saint-Michel-d’escalus. El tiempo de entrega será limitado en verano.
¿Y si me ocurre un problema mecánico?
En caso de pinchazo u otra falla mecánica, intente llegar a la tienda en León. Si está demasiado lejos de León, llámenos, intentaremos encontrar una solución. Lo invitamos a ir directamente al reparador o arrendador más cercano a donde se encuentra. No le cobrará nada y nosotros nos encargaremos de ello. La reparación del primer pinchazo en bicicleta está incluida en el precio. Sin embargo, si el daño es causado por usted, la reparación será a su cargo o cubierta por el seguro si la ha suscrito.